L’ONG Marie stop internationale  pour la planification familiale au Kwango.

Kenge, 17 mars 2023 (ACP).- L’ONG  Marie stop internationale (MSI) a sensibilisé vendredi  à Kenge, dans la province du Kwango,  en RDCongo  les femmes âgées de 14 à 49 ans sur la planification familiale et la lutte contre la pauvreté.

« Pour la planification familiale, il  y a avantage pour le mari qui aura le temps suffisant pour s’organiser et aussi planifier son foyer. La femme doit reconstituer sa santé et éviter le  risque de la mort lors de l’accouchement. Elle fera plus confiance à son mari. Les enfants auront beaucoup d’affection envers leurs parents et auront une bonne éducation et une bonne croissance« , a fait savoir l’infirmier chef d’équipe, Richard Bokana Mpiana.

« Cet aspect est gratuit, c’est à dire on implante sur le bras gauche pour une durée de 3 mois, 3 ans, 5 ans et 10 ans selon la volonté de la cliente qui doit se concerter avec son mari ou tuteur pour trouver un terrain d’entente », a expliqué l’infirmier chef d’équipe de l’ONG MSI à Kenge.

L’ONG MSI qui  a pour devise « enfant par choix et non par hasard  » est opérationnelle dans 37 pays, en plus de la RDCongo,  dans le monde. Son projet planning familial qui  s’étend  jusqu’à l’horizon 2030 s’exécute dans les provinces du  Kwango, Kwilu,  Kongo-Central et Kinshasa. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet