Lualaba : ouverture de l’année « Bienheureuse Anuarite » dans le diocèse de Kolwezi 

Kolwezi, 3 décembre 2023 (ACP).-  L’année « Bienheureuse Anuarite» décrétée par les évêques catholiques du Congo a été ouvert vendredi dans le diocèse de Kolwezi dans la province du Lualaba au Sud-est de la République démocratique du Congo sous le thème : « Bienheureuse Anuarite, modèle d’engagement » a appris samedi l’ACP de source religieuse. 

« Il a plu à nos pères les évêques de décréter l’année 2023, une année du martyre de la Bienheureuse Marie-Clémentine Anuarite Nenga Peta parce qu’en 2024 elle totalisera 60 ans après son décès…» a dit l’Abbé Patrick Kantang Muswakeng, curé de la paroisse Bienheureuse Anuarite de Kolwezi au cours d’une célébration eucharistique solennelle du 59ème anniversaire de la mort de Marie-Clémentine Anuarite. 

Il a indiqué qu’à la clôture de cette année, un pèlerinage national Bienheureuse Anuarite sera organisé à Isiro dans province du Haut Uele, avant d’émettre son souhait de voir quelques chrétiens catholiques de sa paroisse participés à ce pèlerinage de la patronne de sa paroisse.

L’Abbé Patrick Kantang Muswakeng a profité de l’occasion pour inviter les fidèles de sa paroisse à suivre la Bienheureuse Anuarite comme modèle dans leur engagement à la vie chrétienne en se sacrifiant pour Dieu et en accordant le pardon aux ennemis. 

Le curé Patrick Muswakeng  a encouragé les jeunes  catholiques de sa paroisse en particulier à vaincre la peur afin de servir Dieu contre vents et marées à l’exemple de la sainte patronne de la paroisse Bienheureuse Anuarite. 

Cette messe a été également dite dans toute les paroisses du diocèse de Kolwezi à l’occasion de la deuxième édition de la journée de la  Sous-commission de la jeune fille (SCOJEFI)  décrétée par l’évêque Richard Kazadi Kamba l’année passée rappelle-t-on. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet