Maniema : la jeunesse sensibilisée à l’entrepreneuriat pour réussir dans la vie

Kindu, 09 mai 2024 (ACP).- Une centaine de jeunes membres de différentes associations œuvrant à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema au centre-Est de la République démocratique du Congo (RDC),  ont été sensibilisés à l’entrepreneuriat pour réussir dans leur vie active, a-t-on appris de la société civile.

« Etant donné  que plusieurs jeunes gens qui finissent leurs études secondaires et supérieures demeurent sans emplois, nous avons réuni,  aujourd’hui dans la salle des réunions Safina House, les jeunes pour les sensibiliser à l’entrepreneuriat qui leur permettra  de se créer  de l’emploi en vue de réussir leur vie au quotidien», a précisé déclaré Ruth Anifa Sumaili, jeune entrepreneur.

« Pour faire l’entrepreneuriat, il ne faut pas attendre d’avoir  de gros moyens financiers. Même avec une petite somme d’argent, vous pouvez démarrer votre affaire. Il faut seulement de la persévérance et la détermination dans le travail. Se donner à la distraction, c’est une perte de temps et vous expose à la mendicité ainsi qu’à la dépendance des autres qui peuvent facilement exploiter vos énergies, notamment en vous mettant en conflit avec les lois de votre pays », a-t-elle ajouté.

C’est dans ce contexte qu’elle a annoncé l’organisation, dans les prochains jours, d’autres séances de sensibilisation à l’entrepreneuriat en faveur de la jeunesse au sein de différentes confessions religieuses. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet