Bandundu : un prix «d’excellence» décerné à la commissaire provinciale du  Kwilu

Bandundu, 30 octobre 2023 (ACP).- Le prix «d’excellence», de mérite et de bravoure a été décerné à la commissaire provinciale de la Police nationale congolaise (PNC) du Kwilu, Sud-ouest de la RD Congo, par une plate-forme féminine de Bandundu, a-t-on appris lundi de source policière.

« Ce geste significatif est un symbole d’encouragement à Mme Angel Yang Bonga pour son sens de responsabilité dans la lutte contre les antivaleurs dans la province du Kwilu en général, et de la ville de Bandundu en particulier », a déclaré Émilienne Owele, présidente de la plate-forme des femmes leaders de (PFFL)/Bandundu.

La commissaire Solange Monkango qui a réceptionné le prix au nom de sa cheffe empêchée, a salué cette initiative, avant de promettre aux organisateurs de rendre compte à l’intéressée et à lancer à la population un appel de collaboration pour aider la PNC à accomplir sa mission de sécuriser et protéger les personnes et leurs biens.

Il sied de signaler que le faible taux du phénomène banditisme urbain est observé dans la ville de Bandundu depuis l’entrée en fonction de Mme. Angel Yang Bonga à la tête de la PNC de Kwilu.

Cette remise de prix a été organisée par la PFFL en partenariat avec l’ONG «Ebale Mozindo». ACP/ ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet