Mbuji-Mayi : arrestation des délinquants auteurs des tracasseries  dans la commune de Diulu

Mbuji-Mayi, 11 février 2024 (ACP). – L’arrestation des présumés auteurs des actes de vandalisme et d’extorsion vis-à-vis de la population, a fait l’objet d’un échange lors d’une réunion hebdomadaire organisée à Mbuji-Mayi, chef-lieu de la province du Kasaï Oriental, au centre de la République démocratique du Congo.

 «  La situation sécuritaire est calme et stable dans mon entité. Quelques pr oches de résistance des enfants inciviques et délinquants ont été neutralisées, certains d’entre eux sont aux arrêts et mis à la prison grâce à l’intervention des autorités administratives et policières », a déclaré Ben Sature Kabangu, bourgmestre de la commune de Diulu.

 Et d’ajouter : « c’est à partir des chefs de quartiers qu’on a déniché les éléments suspects dans leurs milieux, grâce aussi aux différents rapports qu’ils nous transmettent. Nous les traquons avec la police, c’est ainsi que nous les avons maîtrisés et le calme s’est installé ».

Au cours de cette réunion hebdomadaire, chaque chef de quartier a relaté les faits saillants de son entité, en évoquant les efforts fournis au quotidien pour identifier tout nouveau habitant, afin d’éviter des surprises sur le plan sécuritaire.

« Pour prévenir toute mauvaise infiltration dans mon entité, les chefs des quartiers ont été recommandés de travailler étroitement avec les chefs des cellules, pour identifier à temps toute personne nouvellement installée et ses occupations. Les habitants sont mis à contribution pour cet exercice qui favorise jusque-là, une accalmie », a souligné le bourgmestre Kabangu.

Il a, par ailleurs exhorté ses collaborateurs à multiplier la vigilance pour atteindre zéro cas d’insécurité.   

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet