Lancement à Lubumbashi d’une campagne de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin 

Lubumbashi, 11 février 2024 (ACP).- La campagne de sensibilisation à l’entrepreneuriat féminin a été lancée,  samedi, , au cours d’une réunion stratégique qu’elle a organisée à l’intention des femmes leaders , dans son bureau de travail à Lubumbashi , dans le Haut-Katanga, au Sud-est de la République démocratique du Congo.

‹‹ Cette campagne d’une durée de trois semaines a pour mission d’une part , d’inviter toutes les filles et les femmes vivant dans la dépendance , à entreprendre les activités génératrices des recettes  et de l’autre part , sensibiliser les hommes à accompagner les femmes à réaliser leurs visions›› , a fait savoir la cheffe de division genre famille et enfant, Kabera  Bora.

Et de poursuivre : ‹‹ cette activité s’inscrit dans le cadre de matérialiser le thème national de la JIF qui stipule l’accroissement des ressources nécessaires en faveur de la fille et de la femme dans la paix pour un Congo paritaire ››.

 ‹‹ Dans votre travail sur le terrain, ne vous limitez pas à booster l’entrepreneuriat féminin, mais aussi à amener la femme à dénicher toutes  violences financières en vue de l’éradiquer››, a-t-elle dit aux participantes. ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet