Nécessité de former la femme sur l’autonomisation politique

Lubumbashi, 26 février 2025 (ACP).-La nécessité de former  la femme sur l’autonomisation politique a été épinglée par l’Asbl Programme d’aide communautaire pour le développement de la jeunesse  »PAC-J », au cours d’une séance, à Lubumbashi, province du Haut-Katanga (sud-est de la République démocratique du Congo), a appris mercredi l’ACP  de source administrative.

« Chères jeunes filles, nos futures représentantes, n’ignorent pas que la politique gouverne tous les domaines de la vie. Vous avez l’ambition de diriger je vous exhorte à s’engager dans la politique, car le PAC-J est à votre disposition  pour vous former et vous encadrer à réaliser vos rêves dans la carrière politique », a déclaré, Marguerite Kisimba, dans son allocution, au cours de cette séance de sensibilisation destinée aux jeunes filles, dans la salle Baraka.

Selon elle, « le thème du mois de la femme regorge trois mots  clés notamment, l’égalité, le droit et l’autonomisation. PAC-J se focalise sur le troisième mot,   qui est selon lui, le soubassement du développement  de l’être féminin. C’est dans ce cadre que nous organisons cette activité liée au mois de la femme ». 

« Nous constatons un manque d’accompagnement sincère dans la plupart de partis politiques, chaque leader ne vise que son propre intérêt », a-t-elle relevé,  avant d’appeler les participantes à s’assumer et à s’accepter afin de s’entraider.

« Nous demandons à PAC-J de multiplier des activités du genre dans les milieux reculés et non pas attendre que les activités du mois  de mars »,  ont fait savoir à l’unanimité les participantes. ACP/C.L. 

Fil d'actualités

Sur le même sujet