Tshikapa, 26 février 2025 (ACP).- Une femme d’une trentaine d’années meurt dans la nuit de mardi à mercredi à la cité de Kamako, à environ 150 km de Tshikapa, chef-lieu du Kasaï, dans le centre de la République démocratique du Congo (RDC), suite aux coups reçus de son mari, a-t-on appris mercredi, de source policière.
«Kamishi Elysée est le nom de la défunte femme âgée d’une trentaine d’années, qui a succombé ce mardi 25 février 2025 dans la soirée après avoir été battue sérieusement par son conjoint dans la cité de Kamako située à 150 km de la ville de Tshikapa. À la base de ce drame, des disputes liées à la nourriture », a déclaré Charlotte Munya, Officière de la Police nationale congolaise de Kamako.
Mme Kenda Malu, petite sœur de la défunte a renseigné que la victime de cette violence domestique a rendu l’âme pendant qu’on l’acheminé à l’hôpital.
«Tout a commencé après que ma grande sœur ait acheté un poisson salé à son enfant, alors qu’elle avait présenté à son mari les foufou aux feuilles de patates douces seulement. L’homme n’a pas voulu manger le plat lui présenté et à aussi voulu manger le poisson salé acheté pour l’enfant. Après la réplique de la grande sœur, il s’est jeté sur elle jusqu’à lui donner un coup au front. C’est après ce coup que ma grande sœur s’est évanouie. Elle est morte en cours de route vers l’hôpital », a-t-elle indiqué.
Notons que le bourreau a été maîtrisé et acheminé au cachot de la Police. Il sera transféré à Tshikapa pour être jugé par rapport à ce meurtre. ACP/