Nécessité d’évaluer le niveau d’émancipation de la femme de Lubumbashi

Lubumbashi, 30 mai 2023 (ACP).- La nécessité d’évaluer le niveau d’émancipation de la femme de Lubumbashi, en vue de relever les défis et les difficultés auxquelles sont confrontées les êtres féminins et trouver des solutions palliatives a été soulignée, au cours d’une conférence débat, organisée mardi dans la salle de la société civile par la coordinatrice de l’ONG la voix du savoir, Sylvie Kolomoni à l’intention des femmes leaders politiques, axée sur le thème : « leadership féminin face aux élections 2023 ».

A cette occasion, Sylvie Kolomoni a exhorté les participantes à multiplier des campagnes des sensibilisations sur les droits de la femme   dans les milieux ruraux qu’urbains, afin d’intensifier la lutte des droits de tout être féminin.

« la notion de droit vivifie celle du genre, car ,  il est difficile de faire évoluer le genre si la femme ignore ses droits »,  a indiqué la coordonnatrice Sylvie Kolomoni, avant de préciser, qu’ il y a des avancées significatives du fait qu’ on retrouve de  nos jours des femmes aux postes décisionnels dans les institutions publiques et privées .

Femmes Leaders politique invitées à braver les obstacles

En outre, Sylvie Kolomoni a invité les femmes qui ont l’ambition politique à braver les obstacles liés aux coutumes ancestrales et à la religion qui relèguent la femme au second plan. 

‹‹ L ‘émergence de l’être féminin ne peut être possible que si les femmes qui occupent des postes de responsabilité travaillent pour élever le niveau des femmes de la basse classe en les amenant à adhérer et à s’approprier à leurs visions ›› , a indiqué Sylvie Kolomoni  au cours de cette conférence.

Les participantes ont salué l’ONG la voix du savoir pour l’organisation de cette activité qui est une exhortation pour le changement de mentalité de la femme, avant d’inviter les femmes à participer massivement à des conférences pareilles pour être formé. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet