Kinshasa, 28 octobre 2021 (ACP).- Le Forum international des femmes entreprenantes et dynamique « FIED » va organiser, du 14 au 16 décembre prochain à l’hotel Fleuve Congo à Kinshasa, la sixième édition du Forum international des femmes entreprenantes et dynamiques (FIED-RDC 2021) auquel prendront part les femmes entreprenantes de l’Afrique et du monde entier, a appris jeudi l’ACP du milieu proche du comité national d’organisation.
Placés sous le haut patronage du Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, également président en exercice de l’Union africaine, les travaux seront axés sur le thème : « Accélérer la dynamique de la ZLECAf, avec la contribution active des femmes ‘’.
Initialement prévu du 04 au 05 février dernier à Dakar au Sénégal, le sixième FIED a été reporté suite à la pandémie de la Covid-19 et a été délocalisé vers la RDC pour deux raisons à savoir : la position du pays, situé au centre du continent africain, et celle d’honorer son Président de la République, également président en exercice de l’Union africaine.
Dans le cadre des préparatifs de ces assisses, la présidente internationale de FIED, Djelika Yeo, de nationalité ivoirienne est arrivée à Kinshasa, le weekend dernier. Elle a rendu un vibrant hommage au couple présidentiel pour la restauration de la paix en RDC et a remercié le peuple congolais pour l’accueil lui réservé.
Il sied de rappeler que Mme Jeanne Zamuda Sabiti, représentante-pays FIED-RDC, tient à la tête du comité national d’organisation de FIED-RDC 2021 régulièrement des réunions préparatoires en vue de la réussite totale de ce grand rendez-vous des femmes entreprenantes. ACP /ZNG/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/NMM