Les femmes leaders d’Afrique solidaires avec les femmes de l’Ituri

Kinshasa, 28 octobre 2021 (ACP).- La délégation des 4 réseaux des femmes à savoir : le Mouvement des femmes leaders africaines (AWLN), la Dynamique des femmes candidates(Dynafec) , le Réseau des femmes parlementaires élues au niveau local (REFEPL), le Réseau national des femmes rurales (RENAFER) et l’Asbl (Afia Mama) est arrivée à Bunia Chef-lieu de la province de l’Ituri mercredi pour prêter mains fortes aux femmes de cette province, a appris l’ACP  jeudi de l’une des participantes.

Selon la source, ce déplacement rendu possible grâce à l’appui technique et financier de l’ONU-femmes et de l’Ambassade de Suède en RDC, vise également à booster les femmes de l’Ituri à prendre leur destin en mains.

Pour Thérèse Olenga, représentante de la présidente de « AWNL » dans cette mission, elles sont à Bunia pour un élan de solidarité avec les femmes, asseoir le réseautage, identifier des stratégies de résolution du conflit et installer leurs réseaux.

Dans leurs échanges, Mme Anny Modi, directrice exécutive de l’ONG « Afia mama » et présidente du caucus des jeunes de AWLN qui a encouragé les jeunes femmes à se faire confiance afin de parler le langage de la paix, a indiqué que : « La situation que vivent les femmes de l’ituri doit être connue du monde dans le but de retrouver la paix ».

Par ailleurs, elle a exhorté les jeunes à ne plus se laisser manipuler pour des fins qui détruisent car « Ensemble unis on est plus fortes ». ACP /ZNG/RNL/NKV/MNI/SGB/TKM/NMM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet