Plaidoyer pour la libre circulation des marchandises et des personnes dans l’espace de la SADC

Kinshasa, 24 août 2022 (ACP).- La femme d’affaire et entrepreneure Aimée Sanga Thijssen, a plaidé mercredi, au cours d’un entretien avec la presse, pour la libre circulation des marchandises et des personnes dans l’espace de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC).

Aimée Sanga a fait savoir que le secteur d’entrepreneuriat regorge beaucoup de difficultés et constitue un véritable casse–tête en RDC, d’autant plus que les entrepreneurs éprouvent des difficultés pour investir notamment dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage.

Elle a fait remarquer que les investisseurs congolais  qui sont dans ces domaines, sont relégués au dernier rang par rapport aux étrangers qui développent leur projet.

« La RDC deviendra un pays émergent lorsque les secteurs de l’agriculture et de l’élevage seront boostés de manière à satisfaire le social des congolais, conformément à la vision du Chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo », a-t-elle- soutenu, avant d’encourager les femmes qui veulent investir dans les domaines de l’agriculture et de l’élevage de multiplier les efforts  d’autant plus que la RDC est un pays potentiellement riche au regard des ses terres arables.

S’agissant de l’importation des produits venant d’ailleurs, la congolaise Aimée Senga a émis le vœu de voir les congolais se prendre en charge tout en exploitant leur sol afin de répondre à l’appel du Chef de l’Etat, axé sur la vengeance du sol au sous-sol.

Saluant l’avènement du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo à la tête de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC), pour l’exercice 2022-2023, la femme d’affaire congolaise, Aimée Senga Thijssen a invité le Garant de la nation d’apporter son soutien dans  ces domaines. ACP/KHM/OB/MNI/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet