Les membres de l’AJPSE sensibilisés à la riposte contre la quatrième vague de Covid-19

Kinshasa, 16 décembre 2021 (ACP).- Le président de l’Association des jeunes pour le progrès social et de l’environnement (AJPSE) Herve Nzapada,  a, au cours d’une réunion hebdomadaire  jeudi  au  son siège de sa structure  dans la commune de  N’Djili, sensibilisé  ses affiliés  à la riposte contre la 4 ème vague de Covid-19  avec son nouveau variant « Omicron » qui est déjà présent à Kinshasa.

Nzapada qui s’inquiète des conséquences fâcheuses qui pourraient subvenir à la suite de cette maladie, a invité ses interlocuteurs à observer scrupuleusement les mesures prises par les autorités sanitaires du pays pour se prévenir de cette nouvelle forme de la maladie.

« Nous insistons plus sur  les  gestes barrières  notamment   le port correct et obligatoire du masque, le lavage fréquent des mains avec le savon ou les cendres  ainsi qu’avec   le gel alcoolique », a-t-il dit, ajoutant  que  la lutte contre  ce fléau passe également par la vaccination afin d’éviter des formes graves.

Le président de l’AJPSE a souligné que la grippe dite « saisonnière » qui frappe actuellement les Kinois et dont les symptômes sont pareils à ceux du  Covid-19,  doit  nous pousser à aller se faire dépister dans un centre médical  de la place pour une bonne prise en charge au lieu de s’automédicaliser,  avant  d’ inviter l’assistance  à suivre toujours  des informations pour être constamment au courant de l’évolution de cette pandémie qui connait plusieurs mutations.

Appel à la prudence pendant les jours des fêtes de fin d’année

Nzapada a, à cette occasion, appelé les jeunes de son association à la prudence pendant les jours des festivités de fin d’année, car, a-t-il fait savoir, c’est dans des moments pareils que la plupart des jeunes se livrent à  la consommation abusive  de l’alcool,  à la prostitution  et  aux violences.

Les fêtes  de fin d’années, a-t-il souligné, ne peuvent pas être une occasion pour épuiser les faibles  économies  dont  on dispose mais au contraire, c’est un moment  de  faire le bilan et de  penser à l’avenir. ACP/Zng/NKV/TKM   

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet