Ramazani  Mbuyamba élu commissaire provincial de l’Association des scouts de Kinshasa

Kinshasa, 08 février 2O22 (ACP).- M .Ramazani Mbuyamba a été élu commissaire provincial de l’Association des scouts de Kinshasa (ASK), en remplacement de Réné Simalo arrivé au terme de son mandat de trois ans, lors de  la conférence provinciale tenue mardi dans  la commune de N’Djili.

Dans son mot de circonstance, le nouveau commissaire provincial a insisté sur sa détermination à revaloriser le mouvement scout avant la fin de son mandat. Cela,   par l’ouverture de plusieurs groupes scouts dans la capitale du pays et l’organisation régulière des sessions de renforcement des capacités  axées sur l’appropriation des valeurs, notamment, celles relatives à l’humilité, au courage, à l’amour du travail bien fait, au leadership ainsi que celles liées à la recherche de la paix, au souci d’éviter les conflits et les hostilités  à la base de la stagnation dans le sous-développement.

« Les scouts doivent servir de modèles de cohésion et d’harmonie sociale aux autres couches des populations pour instaurer un monde sans conflit », a-t-il dit, avant d’illustrer ses propos par la concorde qui a toujours régné et qui continue de marquer la vie des scouts dans des pays des Grands Lacs. Et, ceci même pendant la guerre d’agression de triste mémoire qu’a connu la RDC, a souligné le nouvel élu.

De son  côté,  son prédécesseur, partageant les mêmes idées de son remplaçant, s’est dit disposé à échanger les expériences dans la recherche de la paix en cas de besoin pour la  bonne marche de l’ASK.

ACP/ZNG/Thd/MNI/KMT

Fil d'actualités

Sur le même sujet