RDC: la jeunesse féminine sensibilisée à la culture fiscale

Kinshasa, 16 mars 2024 (ACP).- La jeunesse féminine a été sensibilisée dimanche à la culture fiscale et à réfléchir sur la transformation locale des richesses naturelles par la ministre provinciale de l’Économie et des finances de Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC), lors d’une conférence.

« J’invite la jeunesse féminine congolaise à réfléchir doublement, c’est-à-dire, tout en priant pour la paix en soutenant les FARDC au front, à cela vous devez commencer à réfléchir à la culture fiscale et sur comment transformer localement les richesses naturelles du pays. Lesquelles richesses sont à la base de cette guerre d’agression (…) », a déclaré Yvette Tembo Kulenfuka, ministre provinciale de l’Économie et des finances de Kinshasa.

Mme Tembo a, à cette occasion, invité toutes les femmes à s’acquitter de leur devoir fiscal pour permettre au gouvernement provincial de Kinshasa de se doter des moyens financiers conséquents, afin qu’il finance et exécute son programme d’action quinquennal dénommé : « Kinshasa ezo bonga », pour l’amélioration du cadre de vie des Kinoises et Kinois. Au-delà de l’appel à la mobilisation contre la guerre d’agression imposée injustement à la RDC par le Rwanda, la ministre de l’Économie s’est appuyé également sur l’adage selon lequel « Eduquer une femme, c’est éduquer toute une Nation ».

Elle a, par ailleurs, annoncé l’organisation, par le truchement du gouvernement provincial d’une grande activité des femmes kinoises, sous le thème : « La femme au cœur du civisme pour la transformation de Kinshasa ». Cette activité a été organisée par le Rassemblement patriotique de la jeunesse féminine de la RDC, dans le cadre de la célébration de la Journée internationale des droits des femmes (JIF). ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet