Une croisade des femmes pour la paix organisée à Kinshasa

Kinshasa, 16 mars 2025 (ACP).- Une croisade des femmes congolaises pour le rétablissement de la paix en République démocratique du Congo  (RDC), précisément dans sa partie Est, a été organisée samedi à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo (RDC) sous le thème : « Femme partenaire de Dieu », a-t-on appris de source associative.

« Nous sommes réunis aujourd’hui pour ce moment solennel. Cette croisade des femmes pour la paix en RDC est un rendez-vous spirituel d’une importance capitale pour notre nation qui traverse de grandes épreuves surtout dans sa partie  Est où le sang de nos frères et sœurs continue de couler », a déclaré la bishop Rosy Muteba, cadre de la fondation Libala facile (Lifa). « Nos terres sont occupées et nos frontières sont menacées. Face à ce défi, il est de notre responsabilité en tant que peuple de foi de nous lever pour intercéder et implorer la justice divine. Quant à la femme, lorsqu’elle se lève le ciel écoute », a-t-elle ajouté. Selon Mme Muteba, en ce mois dédié à la gente féminine, les femmes congolaises doivent cesser d’être des simples spectatrices de la souffrance de notre nation.

« Nous refusons d’être réduites au silence devant le flot de veuves, d’orphelins et de déplacées qu’engendre cette situation. Nous avons entre nos mains une arme plus puissante que la stratégie militaire et les décisions politiques qui sont la prière. La Bible dit dans le livre des psaumes 20.7 : les uns s’appuient sur leur char et d’autres sur leur chevaux et nous nous invoquons le nom de l’Éternel notre Dieu », a-t-elle soutenu.

Les femmes invitées à intercéder  pour leurs progénitures

Mme Germaine Sakombi Riziki a, de son côté, invité les femmes à intercéder  pour leurs progénitures  pour que la pratique  du viol comme arme de guerre prenne fin. « Chaque femme a une mise, c’est pourquoi Dieu écoute particulièrement les femmes non pas par injustice, mais parce qu’elles souffrent déjà lors de l’accouchement. J’invite donc les femmes à intercéder  pour leurs progénitures  et que cesse la pratique  du viol comme arme de guerre », a-t-elle invité, tout en rappelant que le Chef de l’État avait déjà remis le pays entre les mains de l’Éternel et qu’il faille maintenant vaincre les esprits territoriaux par la prière.

« La personne qui apporte de l’aide est plus forte que la personne qu’on aide. Femme ne te sous-estime pas. Je dis merci à tous les serviteurs et servantes de l’Assemblée de Dieu et les serviteurs de l’église de réveil qui sont venus soutenir leurs enfants », a dit la pasteure Myriam Tshangala, visionnaire de Lifa. « Femme tu es importante aux yeux de l’Éternel. L’homme seul ne peut pas évoluer ni multiplier le monde. Cette fois-ci je peux dominer, je peux donner le nom, je suis comblée parce que Dieu a créé une autre moi (…). Sans la femme, on ne peut pas parler de la multiplication. Il y a des choses que les hommes ne pourront jamais faire mais les femmes oui. Sachez que vous êtes les partenaires de Dieu, car une femme peut porter la grossesse pendant neuf mois sans un problème. Elle a juste besoin de l’accompagnement de son homme », a-t-elle renchéri.

Elle a fait savoir que la femme doit prendre pour exemple  Sephora, Anne et Jael, qui ont poussé leur mari en avant et qui ont le monde. « Alors femme, soit motivatrice, organisatrice et créatrice. Pour que notre pays soit libéré de ses agresseurs, cela demande à ce que les femmes soient réveillées, éveillées et déterminées », a-t-elle conclu. Cette croisade des femmes congolaise a été organisée par l’église « Jésus-Christ Miracle », dans le but de prier pour le rétablissement de la paix en RDC et la cessation de toute forme de maltraitance au sein des familles. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet