Kinshasa, 19 novembre 2024 (ACP).- L’apport des autorités de la République démocratique du Congo (RDC), particulièrement celui du Chef de l’Etat, à l’inclusion sociale des personnes vivant avec handicap a été salué mardi à Kinshasa, capitale du pays, au cours d’une réunion organisée par l’ONG ‘’Parousia’’.
« Nous remercions l’apport de notre gouvernement, plus précisément, celui du chef de l’Etat, pour l’inclusion sociale des personnes vivant avec handicap et autres personnes vulnérables (PVH-APV), qui nous a considérés en recrutant nos pairs dans l’administration publique », a déclaré Martin Lusambila, secrétaire générale de cette organisation.
Et d’ajouter : « Cet acte si louable fera en sorte que cette catégorie de personnes, longtemps marginalisées, puisse relever les défis de cette sous-estimation qui, jadis, faisait en sorte que malgré diverses compétences de cette catégorie, nombreuses étaient mises de côté ».
Pour M. Lusambila, « il est temps que les personnes handicapées, aveugles et autres personnes vulnérables puissent occuper des postes de commandement, car ils ont les mêmes capacités que les personnes valides ».
Il sied de noter que l’ONG « Parousia », est une structure basée dans la commune de Kimbanseke qui milite pour la formation et l’encadrement des personnes handicapées et autres personnes vulnérables. ACP/