Kinshasa, 19 novembre 2024 (ACP).– Des défis et enjeux des statistiques du genre de la République démocratique du Congo (RDC), fera l’objet d’échanges, lors d’un dialogue organisé du 20 au 21 novembre 2024 par l’Institut national des statistiques (INS), en collaboration avec Onu-Femmes, a-t-on appris dans un communiqué parvenu mardi à Kinshasa à l’ACP.
« Les producteurs et utilisateurs des statistiques du genre de la RDC (données genre-RDC) vont se retrouver pendant deux jours, soit du 20 au 21 novembre (…). L’objectif de cette rencontre est de discuter des enjeux et partager les expériences acquises dans le domaine des statistiques du genre », a-t-on lu dans le document de l’INS.
Selon la source, il s’agit, de manière spécifique, de discuter des défis et enjeux des statistiques du genre, d’échanger sur les expériences, modèles de gestion et de collecte des données du genre.
« Il sera également question d’échanger sur les enjeux et défis liés à l’utilisation potentielle des données dans les politiques publiques, sur la gestion de la base des données du genre ainsi que de formuler des recommandations », a-t-elle souligné, avant de préciser qu’au cours de ce dialogue, les participants devront définir les pistes d’actions pour le suivi du processus. ACP/