RDC : les Congolais exhortés à observer 5 minutes de prière pour implorer la paix

Kinshasa, 14 décembre 2023 (ACP).- L’Eglise du Réveil du Congo (ERC)  a appelé  les Congolais en général, et les chrétiens en particulier, à observer cinq minutes de prière le lundi 18 décembre afin d’implorer la paix divine le jour du déroulement des scrutins en République démocratique du Congo, a-t-on appris, jeudi, dans un communiqué.

« Le peuple doit être engagé dans la prière. Le lundi 18 décembre à 12h, j’exhorte les chrétiens à observer 5 minutes de prière sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo dans le but d’implorer la paix le jour des scrutins et le jour de la proclamation des résultats », a déclaré Ejiba ya Mapia, archevêque président et représentant légal de l’Église du Réveil du Congo.

« Nous allons prier pour le Président de la République, le gouvernement, le Parlement, les Cours et tribunaux, ainsi que pour quiconque qui a une charge publique afin que Dieu leur accorde la force en cette période cruciale celle de la campagne électorale et que chacune des personnes et institutions accepte les issues des urnes », a-t-il ajouté.

A cette occasion, il a exhorté les jeunes à ne pas se laisser manipuler pendant cette campagne électorale qui tend déjà à sa fin et surtout à bannir les discours de haine tribale qui frise la cohésion et l’unité du Congo. « Que les jeunes ne cèdent pas aux messages de haine, de tribalisme et surtout le respect de bien public », a laissé entendre l’archevêque président de l’ERC.

Ce rendez-vous religieux s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’église au processus électoral en cours.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet