Kinshasa, 7 mars 2025 (ACP).- Les femmes de la République démocratique du Congo ont été encouragées à investir dans leurs potentiels, lors d’un entretien avec une militante des droits de la femme, mercredi à l’ACP.
« Je vous encourage à croire en vous, à investir en vous et à travailler vos potentiels. La femme a le pouvoir de tout encaisser et de se battre pour ses convictions. Je veux de tout cœur, que vous portez à cœur ce combat, parce que la femme a reçu la grâce d’innover et de porter la lumière, brillez de mille feux et n’oubliez jamais que vous avez de la valeur », a déclaré Eliel Boueyi, vice-présidente de l’association Innova academia.
« Sortez du lot, cherchez à emprunter le chemin qui semble difficile pour les autres ; ayez de la foi pour vous en sortir. Constituez une exception, en innovant », a-t-elle ajouté.
Mme Boueyi a par ailleurs appelé ses congénères à croire en elles et à rester débout face aux difficultés de la vie, avant de les inviter à se battre pour marquer leur temps.
« J’appelle la femme congolaise à être toujours forte. Croyez toujours en vous, rester débout malgré les vicissitudes de la vie. Battez-vous et marquer positivement votre existence en laissant des empreintes », a-t-elle conclu.
La résilience de la femme face aux défis est d’ailleurs démontrée par la science. Sa capacité à surmonter les épreuves et de s’en remettre est plus efficace. La vie familiale, le milieu professionnel et sa santé mentale, font partie de pressions auxquelles la femme est confrontée au quotidien. ACP/C.L.