RDC: l’implication des textes du syndicalisme dans l’atteinte du changement de culture recommandée

Kinshasa, 21 septembre 2023 (ACP).- L’implication des textes du syndicalisme dans l’atteinte du changement de culture  a été recommandée, mercredi, lors d’une journée d’échange organisée par une association des syndicalistes à Kinshasa en République démocratique du Congo (RDC), a constaté l’ACP.  « Les femmes syndicalistes, vous devez mettre en pratique les différentes clés des  structures syndicales à savoir: faire de la syndicalisation une priorité essentielle, impliquer les textes du syndicalisme pour atteindre un changement de culture et investir davantage dans le temps des  efforts et des ressources pour recruter de nouveaux membres», a déclaré la présidente de l’industrual, Olga Kabalu.

Les structures syndicales a-t-elle dit permettent aux syndicalistes de mieux mobiliser les ressources pour bien mener leurs programmes ambitieux de recrutement des affiliés. «Ensemble avec l’industruall, les femmes syndicalistes échangent dans des ateliers, conférences et  formations sur ce sujet afin de développer des plans d’actions pour  de recrutement de membres», a expliqué la présidente. Mme. Kabalu a ajouté que chacune d’elle travaille avec son plan d’action qui est inclus dans leurs objectifs principaux, tel que le renforcement de la puissance syndicale par le biais de la syndicalisation de chaque secteur.

« L’industruall soutient de projets de syndicalisation de quatre coins du globe principalement en Afrique, Asie et Amérique, pour la mise en place d’une culture permanente des syndicats en vue de développer des programmes efficaces de recrutement», a-t-elle renchérit. Et de poursuivre: «L’industruall est une structure syndicale française qui travaille en collaboration avec celles de la République démocratique du Congo, à l’instar notamment de l’Organisation des travailleurs unis du Congo (OTUC), l’Union nationale des travailleurs du Congo (UNTC), ainsi que la Confédération démocratique du travail (CDT) ». Elle a affirmé qu’elle travaille avec les autres membres de ces syndicats pour créer des structures solides afin de  renforcer la solidarité entre les travailleurs et travailleuses avant d’encourager toutes les femmes syndicalistes d’œuvrer ensemble pour une bonne marche des syndicats. 

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet