RDC : suspension de huit chaines internationales pour incitation à la sexualité irresponsable

Kinshasa,19 décembere 2024 (ACP).- Huit (8) chaînes de télévision du bouquet Canal+ ont été suspendues de diffusion sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo, pour une durée de 45 jours, à l’issue d’une plénière jeudi à Kinshasa, du Conseil supérieur de l’audiovisuel et de la communication (CSAC), a-t-on appris du compte X de cette structure.

« A La plénière de ce jeudi 19 décembre 2024, le CSAC vient de prendre la décision de suspendre pour une durée de 45 jours, la diffusion sur toute l’étendue de la RDC, des chaînes suivantes du bouquet Canal Plus : Canal+ POP, Canal+ Elles, E, SYFY, MTV, Canal+ ACTION, AB1, et Canal+ Cinéma » a-t-on lu. Le CSAC a justifié cette suspension par l’impératif de préserver l’ordre public et les bonnes mœurs.

Selon le Conseil, ces chaînes se sont illustrées par la diffusion de programmes qualifiés d’immoraux, incitant ainsi la jeunesse à une sexualité irresponsable. Cette mesure intervient 3 mois après la suspension de la chaîne Canal + Pop.

Cette dernière était reprochée de diffuser une émission « The Bachelor », jugée contraire aux us et coutumes du pays quoique la décision a été levée quelques jours après un arrêt du conseil d’État.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet