Recrudescence de l’insécurité dans la commune de Makala

Kinshasa, 19 Août 2022(ACP).- L’insécurité prend de l’ampleur inquiétante dans la commune de Makala, au quartier Mabulu 2 dans la ville province de Kinshasa, a révélé les habitants de ce quartier, lors d’un entretien jeudi avec la presse.

Selon l’une des habitants de  ce quartier, Hélène Mbala, aucune journée ne passe sans pour autant que l’on soit menacée par des inciviques appelés communément  » Kuluna ».

 » Il est injuste aujourd’hui, que nous soyons oublier par les agents de l’ordre  pendant que d’autres communes et quartiers de la ville, bénéficient de leur sécurité« , s’exclame Mme Mbala.

Par ailleurs, le gérant d’un mini shop de ce quartier, Parfait Puati, a précisé que chaque jour nous sommes victimes du phénomène  » Kuluna » qui remet en cause la circulation des personnes pendant la journée comme la nuit.

Il a par ailleurs, lancé un appel aux autorités  du pays, pour mettre en place, des services des sécurités compétentes  afin de mettre or d’état de nuire des inciviques qui sèment la terreur aux habitants de cette municipalité, sollicitant l’implication de ces derniers pour le rétablissement  de l’électricité dans ce quartier. ACP/Kayu/SGB/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet