Régression du phénomène «prostitution» des filles mineures  à Lupatapata

Mbuji-Mayi, 04 janvier 2021 (ACP).- Le phénomène prostitution des filles mineures qui prenait une ampleur inquiétante à Bakwa Tshimuna, une localité du territoire de Lupatapata dans la province du Kasaï Oriental, communément appelé « Tumpatu » ou « Cannetons », a connu une forte régression durant les trois derniers mois, a déclaré mardi à l’ACP, le président territorial de la société civile, Philippes-Augustin Mbuyi Tshitenda Musadidi.

Selon le président de la société civile, ce phénomène jadis tant décrié n’est plus en vague dans cette partie de la province, grâce aux activités de sensibilisation des parents et de la communauté locale, de la fermeture de certains comptoirs d’achat de diamant et de l’avènement de la maladie à coronavirus.

Il affirme que les enfants qui s’adonnaient à cette sale besogne sont actuellement occupées à l’apprentissage des métiers comme la couture, l’élevage et l’agriculture, tandis que d’autres s’adonnent au petit commerce et autres activités génératrices de revenus avant leur réintégration dans leurs familles respectives. Cela a été rendu possible grâce au travail de sensibilisation abattu par des ONG locales et internationales.

La société civile de Lupatapata encourage tous les acteurs impliqués dans cette lutte à poursuivre le combat visant le retour aux bonnes mœurs dans la communauté. ACP/ZNG/Awa  

Fil d'actualités

Sur le même sujet