Remise des brevets de formation aux 14 jeunes filles de Selembao

Kinshasa, 05 juillet 2022 (ACP).- La Coordonnatrice de l’ONG « Association des femmes et des jeunes pour le développement communautaire » (AFEJEDEC), Evelyne Kabuiku  a  procédé le week-end dernier au siège de cette structure dans la commune de Selembao, à la remise des  brevets aux 14 jeunes filles de la même municipalité, indique un communiqué de cette Asbl  dont une copie est parvenue mardi à l’ACP.

Selon la source, cette formation en esthétique durant 18 mois,  a permis à ces bénéficiaires d’apprendre  la coiffure homme et femme, la pédicure, la manucure, la décoration et le make up.

Mme Kabuiku a, à cette occasion, invité ces dernières à se lancer déjà dans la pratique et à entreprendre une activité liée à ce métier afin de devenir plus autonomes et plus utiles à la société, avant de souligner qu’en dépit des difficultés rencontrées, l’objectif a été atteint.

Tout en s’estimant heureuse de voir ce projet se réaliser après tant de sacrifices et d’efforts, elle a sollicité, à cet effet, un   accompagnement des partenaires nationaux et internationaux pour l’encadrement des jeunes filles, annonçant qu’une autre formation prévue au mois d’août prochain.

Il sied de rappeler que l’AFEJEDEC n’est pas à sa première réalisation du genre, car à son actif, elle a organisé des formations à l’intention des femmes et jeunes  sur l’éducation financière, l’épargne et la fabrication des savons, des jus et autres produits, dans le but de rendre la gente féminine autonome.

ACP/ODM/OB/Fmb/Thd/CKM/NMM/CDN/MOP

Fil d'actualités

Sur le même sujet