Sankuru : l’enregistrement  des jeunes  dans la Police nationale congolaise salué à Lusambo

Lusambo, 29 octobre 2023(ACP).- L’enregistrement  des jeunes filles et garçons au sein de la Police nationale congolaise (PNC), a été salué samedi à Lusambo dans la province du Sankuru, au centre de la République démocratique du Congo, par le commissaire divisionnaire provincial, a-t-on appris samedi de source policière.

« Je salue, la détermination des jeunes,  garçons et filles, qui ont démontré leur disponibilité en s’enregistrant massivement afin de servir l’État congolais sous le drapeau de la Police nationale congolaise », a déclaré Padhes Murhula Mwenze, commissaire divisionnaire provincial de la PNC du Sankuru.

« J’encourage ce genre de geste, car, cet amour de la nation fait preuve non seulement de l’égalité entre l’homme et la femme que prône nôtre Constitution, mais aussi, accompagne la vision du Chef de l’Etat dans le souci de rajeunir la PNC en raison de veiller à la sécurisation de la population et de ses biens », a-t-il ajouté.

A cet effet, il a appelé les jeunes recrues  à  la persévérance et à   beaucoup d’endurance  lors des formations, avant d’inviter les responsables de la PNC chargés de leur formation, à veiller à leur encadrement.

« Il faudra éviter le traitement inhumain, cruel et dégradant», a-t-il recommandé.

ACP/KHM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet