Kinshasa, 18 novembre 2021 (ACP).- L’Institut international pour le leadership des femmes (Women’s Global Leadership Institute) sensibilise la communauté congolaise aux stratégies de la prévention et de l’élimination des violences à l’égard des femmes et des filles dans le cadre de la campagne des 16 Jours d’activisme contre les violences basées sur le genre qui débutera du 25 novembre au 10 décembre 2021, indique un document de cette structure parvenu jeudi à l’ACP .
Le thème retenu pour l’édition 2021 de cette campagne des 16 Jours d’activisme contre ce type des violences est : « Orangez le monde : mettre fin dès maintenant à la violence à l’égard des femmes ».
L’Institut international pour le leadership des femmes, dont l’objectif principal est d’appeler à l’action pour prévenir et éliminer la violence à l’égard des femmes et des filles, continue à être coordonnée chaque année par le Centre pour le leadership mondial des femmes (Center for Women’s Global Leadership) et sert de cadre stratégique pour des personnes et organisations du monde entier, renseigne la source.
La Campagne « Tous UNIS » pour mettre fin à la violence à l’égard des femmes d’ici à 2030 du Secrétaire général des Nations Unies, appelle, dans le cadre de l’appui à cette initiative de la société civile, la communauté internationale à agir pour accroître la prise de conscience, renforcer les efforts de sensibilisation ainsi que partager les connaissances et les innovations, conclut le document. ACP/Zng/NKV/TKM/SGB/NMM/MMC