Sud-Kivu : 40 enfants orphelins bénéficient des kits scolaires d’une ONG chrétienne à Uvira

Uvira, 15 septembre 2024 (ACP).– Quarante (40) enfants orphelins ont bénéficié vendredi à Uvira au Sud-Kivu dans l’est de la République démocratique du Congo, des kits scolaire de l’Organisation Chrétienne Vision care centre international (VCCI), à l’occasion de l’ouverture officielle de l’année scolaire 2024-2025, a appris l’ACP de source locale.

«Aujourd’hui nous venons de lancer l’année scolaire au sein de notre organisation. Chaque année nous distribuons des fournitures scolaires aux enfants vulnérables. Notre vision est d’établir un équilibre social au sein de la communauté et de permettre à ces enfants de se sentir aussi considérés dans leurs familles qui est la VCCI» a déclaré Jean-Claude Mukunda, Coordinateur de cette structure.

 « Nulle n’ignore que la Ville d’Uvira est frappée par plusieurs fléaux notamment les conflits ethniques, des catastrophes naturelles (…). Tous ces facteurs laissent des empreintes au sein de la population et la couche qui est beaucoup plus touchée, sont des enfants. La perception au sein de la communauté est positive par le fait qu’il y a toujours des demandes de nouveaux cas dans la Ville d’Uvira mais aussi dans la plaine de la Ruzizi» a-t-il ajouté.

Par ailleurs, M Mukanda a,  lancé un appel à toute la communauté pour leur tendre la main dans cette lourde tâche qui consiste à aider cette catégorie de la population qui se trouve dans une situation socio-économique misérable.

Les bénéficiaires n’ont pas manqué de remercier cette organisation qui s’est souvenue d’eux dans cette circonstance.

« Nous demandons à toute personne de bonne foi qui veut se joindre à cette organisation de le faire pour le bien-être des enfants orphelins et plus démunis. Personnellement j’ai deux enfants handicapés. L’un a reçu des fournitures scolaires et l’autre qui ne se tient même pas debout, a reçu une chaise roulante pour sa mobilité. Ce dernier je le portais sur le dos chaque fois que j’allais à l’église», a indiqué un des parents des bénéficiaires.

Ce paquet d’assistance contenait un lot important des habits et chaussures de friperie et un kit scolaire complet pour chaque enfant, composé d’une mallette, des cahiers, stylos et autres objets classiques, signale-t-on.

Les bénéficiaires sont venus de la ville d’Uvira, des villages Bwegera, Runingu et Katogota dans la plaine de la Ruzizi en territoire d’Uvira.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet