Kisangani, 04 mars 2022 (ACP).- Le maire de Kisangani Jean-Louis Alaso Boselekolo, a remis mardi dernier les pièces de pagnes avec motif de 8 Mars aux femmes cadres et ouvrières de l’hôtel de ville, en marge de la journée internationale de la femme.
Jean-Louis Alaso, a, à cette occasion, montré aux femmes le rôle qu’elles jouent dans la société et aussi dans la vie humaine, tout en les appelant à la conscience, à la responsabilité du vrai sens de maman.
Cependant, la journée du 8 mars a-t-il dit, n’est pas seulement une journée festive, mais aussi une journée de réflexion sur la situation de la femme dans tous les domaines de la vie. Par ailleurs, pour aider les femmes de la mairie à bien commémorer la dite journée, l’autorité urbaine a remis à chacune des femmes une pièce de pagnes.
Les bénéficiaires, ont remercié le maire de la ville pour ce geste combien louable et, demande son implication dans la lutte que mène la femme dans son entité. M. le maire de Kisangani, a promis aux femmes qu’il va célébrer la journée de 8 mars ensemble avec elles.
ACP/Kayu/SGB/MMC