Refede/ Kikwit plaide pour le respect de la parité dans les différentes institutions et structures

Kikwit, 04 mars 2022 (ACP).- Les femmes membres du Réseau des femmes pour le développement (REFEDE) / Kikwit ainsi que les autres membres des associations féminines de la place ont plaidé pour le respect de la parité dans les différentes institutions et structures.

Selon la révérende pasteure Mangila, présidente de cette association féminine qui a livré cette information à la presse à l’issue de la réunion qui s’est tenue au service urbain de genre, famille et enfants dans la commune de Lukolela, a souligné que ce plaidoyer est fait après un constat fait sur l’absence de la femme de Kikwit dans les institutions des prises des décisions et autres, en dépit des capacités que ces dernières font preuve à travers plusieurs structures.

Elle a ajouté qu’en prévision des élections prochaines, la femme doit récupérer ses droits en déposant des candidatures à plusieurs niveaux pour qu’elle puisse être présente dans les institutions de prise des décisions.

Un appel a été lancé aux responsables des partis politiques de privilégier les candidatures féminines dans leurs formations politiques aux prochains scrutins.

La ville de Kikwit compte deux femmes bourgmestres, une femme bourgmestre adjointe, aucune femme à la tête de la mairie, titulaire comme adjointe, rappelle-t-on. ACP/Kayu/RNL/NIG/MMC/TKM/SGB

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet