Tshopo : les enfants de la province de la Tshopo appelés à adopter une attitude positive envers leurs parents

Kisangani, 2 août 2022 (ACP).- M. Fabrice Debo, coordonnateur du parlement des enfants et des jeunes de la Tshopo, a convié lundi les enfants à observer une attitude positive à l’égard de leurs parents, dans un entretien avec l’ACP, en marge de la journée dédiée aux parents célébrée le 1er août de chaque année.

Pour M. Fabrice Debo, les parents ont également besoin d’être soutenus et aimés par leurs enfants. De ce fait, il a exhorté ses pairs à les respecter, les obéir et les aimer.

En outre, le coordonnateur du parlement des enfants et des jeunes a demandé également aux jeunes d’assister les parents en difficulté, notamment les vieillards et les aveugles.

Par ailleurs, il a invité les parents à prendre réellement leur responsabilité pour scolariser, éduquer et encadrer les enfants, mais également les protéger de toutes les formes de violation de leur droit, car, a-t-il dit, la responsabilité de l’enfant émane de l’autorité parentale.

Il a demandé en même temps aux parents qui exploitent économiquement leurs enfants, de cesser avec cette pratique, d’autant plus que les enfants ne sont pas responsables du foyer.

Le parlement des enfants et jeunes est une structure qui milite pour la défense des droits des enfants et des jeunes.

ACP/Kayu/Nng/CDN

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet