Kisangani, 11 juin 2023(ACP).- Plus de cinquante (50) femmes de l’ONG « UMOJA » situé au quartier Kilanga 2 à Kisangani, en République démocratique du Congo, ont bénéficié samedi d’une assistance financière de la fondation ‘’Musemena’’ pour booster leurs activités commerciales, lors d’une journée organisée par cette structure.
« Le geste que notre fondation vient de poser en faveur des femmes, membres de la structure « Umoja » s’inscrit dans le cadre de faciliter la promotion de l’auto-prise en charge et l’entrepreneuriat de la femme de la Tshopo. Cela nous a permis afin de remettre à chacune d’elles une somme d’argent à la hauteur de ce qu’elle exerce comme activité commerciale », a déclaré le responsable de la fondation Gommaire Musemena Makongo.
De leur côté, ces femmes bénéficiaires ont, à cette même occasion remercié le président fondateur M. Gommaire Musemena pour son acte de générosité posé en leur égard, tout en lui exprimant leur soutien indéfectible dans le cadre de ses actions qui se marient avec celles du Président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo qui privilégie l’épanouissement et l’autonomisation financière de la femme.
Cette activité s’est clôturée à la paroisse Sion de l’église de la 5ème Celpa, où ce dernier et son équipe ont rendu grâce à Dieu sous l’agrémentation de la chorale Parapanda.
Rappelons que la fondation Musemena Makongo a été au chevet des déplacés internes du conflit Mbole et Lengola hébergés dans les locaux de la maison communale Kisangani. ACP/CL