Un atelier axé sur la lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles en milieu scolaire

Lubumbashi, 25 novembre 2021 (ACP).- Un atelier axé sur la lutte contre l’impunité des auteurs des violences sexuelles en milieu scolaire a été organisé, mercredi dans la salle la complexité à Lubumbashi, par l’association des « Femmes Débout »,  à l’intention des élèves, des enseignants et des responsables des différentes écoles.

La coordonnatrice de l’association Femmes débout, Aimerence Kashita a dans son intervention invité les participants à dénoncer les violences faites à la jeune fille à l’école, pour réduire sensiblement le taux de ces pratiques hétéro doxique et permettre ainsi l’épanouissement de la jeune fille.

Elle a fait savoir que la violence sexuelle est un facteur discriminatoire, qui affecte le psychisme de l’être féminin, avant d’appeler les jeunes filles à adhérer gratuitement à son association, qui a pour objectif, la protection judiciaire de la jeune fille.

A l’issue de ces assises, les participantes ont formulé des recommandations aux autorités et à l’association des Femmes Débout, pour que la question de violence sexuelle soit une véritable préoccupation à la fois des décideurs et du reste des organisations de la société civile.

ACP /Zng/Fmb/NKV/ MNI /SGB/TKM MMC/NMM

Fil d'actualités

Sur le même sujet