Kinshasa, 25 août 2022 (ACP).- La coordinatrice de l’ONG « Coordination pour le développement de la femme rurale (CODEFER) », Charlotte Ngonga a promis d’aider les femmes rurales à faire des plaidoyers auprès des autorités compétentes pour l’acquisition des intrants agricoles en vue d’amélioré leur travail quotidien, au cours d’une session de formation, organisée mercredi à Kimpoko, dans la commune de Maluku.
Mme Ngonga a, en outre, fait savoir qu’au cours de cette rencontre ces femmes ont été outillées sur les droits et devoirs civiques qui leur permettront à formuler des recommandations pertinentes à l’endroit du gouvernement congolais.
Cette activité avait, entre autres, pour objectif de sensibiliser les femmes à produire davantage afin de nourrir la population en denrées alimentaires de première nécessité et inonder les marchés de leurs produits agricoles pour qu’elles aussi, puissent subvenir aux besoins de leurs familles.
De son coté, le chef du quartier de « Kimpoko », Ferdinand Mutombo, a émis le vœu de voir cette initiative être pérennisée afin d’aider les femmes rurales de son entité à bien comprendre toutes les questions liées aux droits de l’homme. ACP/KHM/ODM/JLL/MNI