Une campagne dénommée « promo elanga » organisée en faveur des enfants dans quelques municipalités

Kinshasa, 25 juin 2021 (ACP).- L’ONG « Éducation pour une vie responsable des enfants et jeunes au Congo (EVRE) », basée dans la commune de Kalamu, organise du 20 juin au 31 juillet prochain, une série de campagne des soins de santé promotionnels dénommée « promo elanga » au profit de la population en général et des enfants en particulier résidant dans les communes de  Limete (Mombele), Makala et Ngaba.

Cette opération humanitaire, organisée à travers sa branche de son Centre médical les un Étoiles (C.M.E), consiste à lutter contre différentes pathologies qui s’attaquent aux enfants pendant la saison sèche et à administrer des soins de santé à des tarifs réduits, compte tenu de la précarité de la vie que connaissent la plupart des familles.

L’administrateur-gestionnaire du C.M.E., Jemima Bodi, qui a livré  cette information, vendredi à l’ACP, a indiqué qu’une réduction de 20% est accordée pour les interventions chirurgicales concernant la hernie, le kyste ovarien, la césarienne et l’accouchement par voie basse.

En outre, a ajouté Mme Bodi, les patients bénéficieront d’une remise de 30% pour les consultations pédiatriques et de 50% pour les consultations générales, traitements ainsi que les examens de laboratoire. Pour l’administrateur-gestionnaire de cette formation médicale, « Promo elanga » a été initiée dans le but de contribuer tant soit peu au bien-être et à l’amélioration de la santé des habitants de ces communes, en réponse à la recommandation du Seigneur Jésus de nous aimer les uns les autres, conclut Jemima Bodi. ACP/CL/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet