Une mission de sensibilisation à la masculinité positive sollicitée au gouvernement

Kinshasa, 12 octobre 2023 (ACP).- Une mission de sensibilisation à la masculinité positive a été sollicitée dans l’administration du ministère des petites et moyennes entreprises (PME), lors d’une audience jeudi à Kinshasa en République démocratique du Congo, a appris l’ACP d’une source officielle.

« Nous sommes venus présenter la Cellule Technique Mixte de la Masculinité Positive (CTM+) au ministre des PME, et surtout solliciter son accompagnement pour une mission de sensibilisation dans l’administration relevant de sa compétence», a déclaré Mme Julienne Safi Kandolo, coordonnatrice de cette cellule.

Ensuite, elle a présenté au ministre les missions de la CTM+ et quelques activités déjà organisées conformément à la vision du Chef de l’Etat, avant de le remercier pour sa disponibilité à accueillir les experts de cette structure.

Ravie de cette visite, le Ministre des PME, Désiré Nzinga, a approuvé ce projet de sensibilisation de son personnel à Kinshasa et dans toutes les autres provinces du pays.

La CTM+ est un service public, piloté par le ministère du Genre, famille et enfant et qui a pour mission d’accompagner le Chef de l’Etat dans la réalisation de sa mission en tant que Champion de la ‘’Masculinité Positive’’.

Il sied de noter que cette audience s’inscrit dans la série d’entretiens que la Coordination de la CTM+ entend réaliser avec tous les ministères sectoriels pour l’implémentation de la masculinité Positive en RDC.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet