Une nouvelle coordinatrice à la tête de la communauté U-report à Matadi

Matadi, 26 janvier 2024 (ACP).- Une nouvelle coordinatrice a été élue à la tête de la communauté U-report de la ville de Matadi au Kongo Central, dans le sud-ouest de la République Démocratique du Congo, a appris l’ACP mercredi.

‹‹ Je suis très émue pour cette nouvelle responsabilité, nous avons eu à travailler avec l’ancienne coordinatrice avec qui l’un de nos soucis majeurs était la représentativité des filles dans la prise de décision ››, a déclaré la  nouvelle coordinatrice de U-report, Mme Wallytride Lumputu, qui succède à la tête de cette  structure à Tendresse Malambu.

‹‹ U-report est une plateforme créée par l’Unicef pour permettre aux jeunes de remonter les problèmes  de leur niveau jusqu’en haut, mais aussi d’occuper les postes de décision ››, a-t-elle dit.

Wallytride Lumputu a souligné l’implication de cette plateforme dans la lutte contre les violences basées sur le genre ainsi que la volonté poursuivie pour l’entrepreneuriat des jeunes.

‹‹ Nous comptons également booster la jeunesse en la faisant participer à nos activités pour qu’elle soit demain présente dans la prise de décision ››, a-t-elle ajouté.

 ACP/Kayu

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet