Une ONG locale sensibilise des PVH aux mesures barrières pour éviter la COVID-19

Kinshasa, Le 04 septembre 2020 (ACP).- L’ONG « Soutien aux personnes vivant avec handicap (PVH) »  basée dans la commune de Mont -Ngafula,  a procédé vendredi à la sensibilisation  des PVH au respect de l’hygiène et des mesures barrières pour se mettre à l’abri de la COVID-19.

La coordonatrice de cette structure, Nadine Malonda, a mis l’accent sur notamment la distanciation physique, l’utilisation du gel hydro alcoolique, le lavage régulier des mains à l’eau et au savon liquide, ainsi que le port du cache-nez pour éviter cette pandémie qui  a frappé notre nation et le monde entier. « Le Corona virus est une réalité, il tue et  nous sommes obliger de vivre avec  comme le sida et d’autres maladies mortelles comme le cancer », a- t-elle rassuré, avant d’encourager les hommes et les femmes vivant avec handicap à exercer un metier pour garantir leur survie et assurer leur autonomie  au lieu de s’adonner à la mendicité.

Mme Malonda a demandé aux participants de bannir la peur et d’aller se faire dépister dès qu’on constate une maladie présentant des symptômes proches de la COVID-19. ACP/Fng/nig

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet