Iran : les institutions internationales appelées  à faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza

Kinshasa, 13 mars 2024 (ACP/IRNA).- La vice-présidente de l’Iran chargée des Femmes et des Affaires familiales, Ensieh Khazali a appelé les institutions internationales actives dans le domaine des femmes à prendre des mesures appropriées pour faciliter l’acheminement de la nourriture et des médicaments à Gaza, a-t-on appris mercredi de l’agence iranienne de presse.

« Je demande à vous tous, ainsi qu’aux organisations internationales actives dans le domaine des femmes, selon le rapport de l’ONU sur les effets de la récente guerre sur la sécurité, les moyens de subsistance et la pauvreté des femmes à Gaza, de prendre les mesures appropriées pour faciliter l’acheminement de la nourriture et des médicaments à Gaza », a déclaré, Ensieh Khazali, vice-présidente de l’Iran chargée des Femmes et des Affaires familiales.

« La République islamique d’Iran, en tant que pays qui, outre les problèmes communs des femmes, est impliquée dans des sanctions économiques sans scrupules, je suis fière d’annoncer que nous avons transformé ces défis en opportunités pour devenir plus forts et lutter contre l’unilatéralisme », a-t-elle ajouté.

« Enfin de compte, je demande à vous tous, ainsi qu’aux institutions internationales actives dans le domaine des femmes, selon le rapport de l’ONU Femmes sur les effets de la récente guerre sur la sécurité, les moyens de subsistance et la pauvreté des femmes à Gaza, de prendre les mesures appropriées pour apporter de la nourriture et des médicaments à ces personnes sans défense », a-t-elle indiqué. ACP/KHM/KKP

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet