Israël estime décevante la menace de Biden de stopper la livraison d’armes

Kinshasa, 09 mai 2024 (ACP).- L’ambassadeur de l’Etat hébreux à l’ONU a estimé jeudi de très décevante la récente menace du président des Etats – unis, Joe Biden, de cesser la livraison de certaines armes à son pays en cas d’offensive d’ampleur à Rafah, a – t – on appris de source officielle israélienne citée par les médias internationaux.

« C’est une déclaration très dure à entendre et décevante de la part d’un président à qui nous avons été reconnaissant depuis le début de la guerre », a déclaré Gilad Erdan, ambassadeur d’Israël à l’ONU.

« Il est assez clair que n’importe quelle pression sur Israël, n’importe quelle restriction qui lui est imposée, même de la part d’alliés proches soucieux de nos intérêts, est interprétée par nos ennemis et leur donne espoir », a-t-il ajouté.

80 000 personnes ont fui Rafah depuis qu’Israël a intensifié ses opérations le 6 mai dernier

En outre, l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens a indiqué le même jeudi qu’environ 80.000 personnes avaient fui Rafah, dans le sud de bande de Gaza, depuis le 6 mai dernier, quand Israël a enjoint les Palestiniens vivant dans l’est de la ville à évacuer.

« Depuis que les forces israéliennes ont intensifié leurs opérations le 6 mai, environ 80.000 personnes ont fui Rafah, cherchant refuge ailleurs. Le prix que payent ces familles est insupportable », a indiqué l’UNRWA sur X, précisant que « aucun endroit n’est sûr » dans la bande de Gaza. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet