Somalie : attaque d’une base de l’Union africaine par les shebad 

Kinshasa, 26 mai 2023 (ACP).- La base de soldats ougandais de la force de l’Union africaine en Somalie (Atmis), dans le sud du pays, a été attaqué vendredi par les islamistes radicaux shebab, ont annoncé l’Atmis et le porte-parole de l’armée ougandaise, sans communiquer sur d’éventuelles victimes.

« Une base de l’Atmis à Bulo Marer a été attaquée par les shebab. Les forces de l’Atmis évaluent actuellement la situation sécuritaire », a annoncé vendredi dans un bref communiqué la force de l’UA en Somalie, qui communique rarement sur le bilan des attaques visant ses troupes.

Selon les médias internationaux, l’assaut a visé la base de Bulo Marer, à 120 km au sud-ouest de la capitale Mogadiscio.

Il a été revendiqué par les shebab, groupe affilié à al-Qaïda qui combat depuis 2007 le gouvernement fédéral soutenu par la communauté internationale, afin d’instaurer la loi islamique en Somalie.

Le porte-parole de l’armée ougandaise, Félix Kulayigye, a également confirmé dans un communiqué l’attaque, menée « au petit matin » contre cette base abritant des troupes ougandaises.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet