1,37 millions d’USD pour l’électrification de 40 centres de santé  dans le  Kwilu

Kinshasa, 19 janvier 2021 (ACP).- Le Gouvernement de la République prévoit d’électrifier avec l’énergie  solaire 40 centres de santé et six hôpitaux de la province de Kwilu en 2021,  pour un cout global  de  1, 37 millions d’USD,  indique le  ministère du Développement rural  dans un communiqué parvenu  mardi l’ACP.

Selon  cette source,  la charge d’identifier ces formations médicales a été  confiée aux responsables du ministère de Développement Rural qui devra les sélectionner  dans les cinq territoires de la province du Kwilu ainsi que dans la ville de Kikwit. La réalisation du projet ayant pour objectif  d’administrer  de soins sanitaires de meilleure qualité à la population.

 Le projet est financé à 60 % par un partenaire Sud-Africain et l’apport attendu des autorités provinciales du Kwilu est de 40%.  La RDC figure parmi les pays ayant le taux d’électrification les plus bas du continent Africain, souligne la même source, notant  que selon   les statistiques de la Banque africaine de développement (BAD), seuls 6% de la population en 2019 ont eu accès à l’électricité dont 30% dans les villes.

ACP/  Fng/Zng/Cfm/GGK/Thd

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet