15,2 millions USD d’aide des USA pour  combattre l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Equateur

Kinshasa, 07 septembre 2020 (ACP). Les États-Unis d’Amérique, à travers l’Agence des Nations Unies pour le Développement International (USAID), vont apporter une aide supplémentaire de 15,2 millions de dollars US pour combattre l’épidémie d’Ebola dans la province de l’Equateur, a indiqué dans son compte twitter, l’ambassadeur des Etats Unis d’Amérique en République démocratique du Congo, Mike Hammer. « Cette  aide humanitaire supplémentaire de l’USAID de 15,2 millions de dollars américains. Cela porte à plus de 23 millions de dollars américains l’aide des États-Unis destinée à stopper l’épidémie d’Ebola en Équateur. Ensemble, nous allons stopper Ebola » a déclaré lundi à la presse équatoriale, Mike Hammer à l’issue d’une réunion avec les autorités provinciales de cette province.

Ce don, a-t-il dit, soutiendra la surveillance des maladies, le transport des patients, la prévention et le contrôle des infections et l’engagement communautaire.

 

L’ambassadeur séjourne dans la province de l’Equateur pour s’imprégner de la situation épidémiologique de la maladie à Virus Ebola dans province de l’Equateur.

ACP/Luniongo

 

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet