20 décembre : le cardinal Ambongo satisfait de l’engouement des électeurs

Kinshasa, 20 décembre 2023 (ACP).– Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque métropolitain de Kinshasa,  s’est dit satisfait de l’engouement des électeurs congolais, après avoir voté mercredi dans l’enceinte du collège Saint Raphaël dans la commune de Limete à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo.

 «Je suis très heureux de voir que le peuple congolais veut aller aux élections. Vous voyez vous même la masse qui est là. Tout le monde veut exprimer sa préférence pour ses dirigeants selon le processus qui est en cours», a déclaré le cardinal  approché par un journaliste de l’ACP.

«Le souhait c’est que tout citoyen congolais qui est en droit de voter qu’il vienne exprimer sa préférence pour ses dirigeants. Je ne suis pas pour cette politique de rester à la maison parce que j’ai entendu beaucoup qui se disent :  mais à quoi ça sert ,à quoi ça sert…», a-t-il ajouté.

«Je ne crois pas que ça soit une bonne politique .Il faut aller si tu es d’accord avec quelqu’un tu l’exprimes, si tu n’es pas d’accord tu l’exprimes aussi, c’est ça la démocratie» a conclu l’Archevêque de Kinshasa.

La veille, la Mission d’observation électorale de l’Eglise catholique et protestante (MOE CENCO-ECC) avait exhorté les électeurs congolais à «aller voter dans la paix et avec conscience»,  lors d’une conférence de presse animée conjointement par Mgr Nshole,  secrétaire général de la CENCO, et Eric Senga, porte-parole de l’Eglise du Christ au Congo.

«Nous exhortons les électeurs à se comporter de manière pacifique et civile tout au long des élections», avait déclaré Mgr Nshole à cette occasiopn. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet