52 diplômés en pédagogie appliquée déversés sur le marché de l’emploi par l’ISP-Kenge

Kenge, 07 novembre 2021 (ACP).-L’Institut supérieur pédagogique de Kenge (ISP-Kenge) a déversé, samedi, sur le marché de l’emploi, à Kenge, 52 diplômés en pédagogie appliquée dont 29 gradués et 23 licenciés toutes optons confondues sur 213 enregistrés en première session, au terme de la double cérémonie de collation des grades et de clôture de l’année académique 2020-2021.

Le représentant du gouverneur de la province du Kwango, et ministre provincial en charge de l’Education Ignace Inkalaba, a, dans son mot de clôture de cette année académique, remercié Dieu qui a permis que l’année s’achève en beauté malgré des turpitudes dues à la covid-19.

Il a rappelé la vocation des ISP dans la formation des cadres en enseignement secondaire qui, d’après lui est aujourd’hui au rabais, exhortant l’ISP-Kenge, de faire le mieux afin de relever le défi et sortir de ce gâchis, les a appelant à une pédagogie rénovée.

Pour le secrétaire général académique de l’ISP-Kenge, chef des travaux, Frédérick Mulwele Ndombe, son institution a bénéficié au cours de l’année qui vient de s’achever, de 7 professeurs ordinaires, de 10 professeurs full, de 15 professeurs associés, de 35 chefs de travaux, de 36 assistants et 3 chargés des pratiques professionnelles.

Il a fait savoir que l’ISP-Kenge, à l’ouverture de l’année académique, avait reçu l’effectif de 761 étudiants inscrits régulièrement et a connu une déperdition de 55 étudiants au cours de l’année, qui a ramené l’effectif à 706.

Dans le cadre de l’expérimentation, renseigne Mulwele Ndombe, l’ISP-Kenge a une école secondaire d’application dénommée « EDAP-ISP-Kenge leur pépinière pour la formation future dont 52 sur 56 participants à l’Examen d’État 2020-2021ont réussi. ACP/C.L/NKV/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet