Mme le DG de l’ISP-Kenge appelle étudiants, professeurs, corps scientifique et académique à se conformer aux système LMD

Kenge, 07 novembre 2021 (ACP).- Le directeur général de l’Institut supérieur pédagogique de Kenge (ISP-Kenge), Pr. Bibiane Niangi, a, samedi, au cours de la cérémonie de collation des grades académiques, à Kenge,  appelé les étudiants, les professeurs, le corps scientifique et académique à se conformer aux systèmes LMD (Licence-Master-doctorat), lequel devant être introduit cette année académique 2021-2022.

Selon elle, cette instruction à laquelle sont conviées toutes les institutions de l’ESU depuis la conférence sur les Etats généraux de l’ESU en septembre dernier à Lubumbashi, exige des changements préalables tant des programmes des cours à dispenser que sur le plan normatif. Pr. Bibiane Niangi a fait savoir qu’avec le système LMD, au bout de trois ans, les étudiants, contrairement à l’ancien système, seront licenciés et deux ans plus tard, ils obtiendront le diplôme de maîtrise et 3 à 4 ans plus tard le diplôme de doctorat, invitant tout le monde à s’en approprier. « Mais avant tout, une formation à ce système sera organisée dès le début de l’année académique pour mettre à niveau tous nos enseignants, pour sensibiliser et préparer nos étudiants à ce nouveau système LMD » a annoncé, Mme le directeur général de l’ISP-Kenge.

Outre les cinq bureaux dont l’ISP-Kenge s’est doté au cours de l’année académique finissante grâce aux frais payés par les étudiants, le comité de gestion projette notamment continuer avec la politique d’expansion de son institut, construire un grand auditoire, numériser son système d’organisation administrative et académique ainsi qu’installer un centre de recherche.

Mme le DG a fini par plaider pour un soutien financier par des partenaires tant nationaux qu’internationaux afin d’atteindre les objectifs fixés par son comité de gestion. ACP/C.L/NKV/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet