62 ans de l’ACP : les agents et cadres appelés à l’unité

Kinshasa, 12 août 2022 (ACP).- Le président du Conseil d’administration de l’Agence congolaise de presse(ACP), Nicole Dimbambu Buanga, a appelé les cadres et agents de l’Agence à la consolidation de l’unité et au respect des orientations des autorités de la Maison, pour  un avenir radieux  de ce média public.

Le PCA qui avait à ses côtés le directeur général, le Pr Lambert Kaboyi, et le directeur général adjoint, Gilbert Funga, l’a déclaré lors de la cérémonie commémorative du 62ème anniversaire de l’ACP organisée, vendredi, dans la Salle des conférences de son siège.

« Vous devez vous approprier les orientations et les consignes donnés, afin  de nous accompagner dans notre vision, qui est celle de moderniser et de transformer cette Agence pour relever les défis, ce qui poussera le gouvernement à apporter son appui et son secours », a-t-elle recommandé, après avoir félicité les agents et cadres de l’ACP, pour le travail abattu dans des conditions difficiles.

Le Pr Lambert Kaboyi prône un travail de qualité

 Pour sa part, le directeur général de l’ACP, le Pr Lambert Kaboyi a, dans son mot de circonstance invité les journalistes, de même que les administratifs de cet  Etablissement public à l’amour du  travail de qualité, tout en suivant les principes édictés par l’équipe dirigeante.

Une règle qui s’avère payante, a-t-il insisté, en présentant pour preuve, différents témoignages de son parcours professionnel en tant que journaliste de ce média  officiel, de l’AZAP à l’ACP actuelle.

Le DG a , en outre, fait remarquer que c’est cet amour qui a poussé le Conseil d’administration à mettre sur pied un « Plan triennal de développement de l’Agence congolaise de Presse », validé par le  ministre de tutelle, Patrick Muyaya, et qui vise à booster  les efforts du « Triumvirat » Nicole Dimbambu-Pr Lambert Kaboyi- Gibert Funga. Ce, en vue de l’amélioration, déjà amorcée, des conditions de vie et de travail des agents et cadres de l’ACP.

Par ailleurs, le Pr Lambert Kaboyi a rappelé que l’applicabilité du barème à l’ACP est en cours d’exécution, suite aux efforts menés par le ministre Patrick Muyaya, par le truchement des autorités de l’ACP.

Parlant  du versement quasi inexistant des frais de fonctionnement qui  handicape la bonne marche de l’Etablissement, le Directeur général s’est exclamé : « il est injuste que l’ACP soit considérée par les autorités du pays comme le dernier fils de la RDC, malgré ce qui se fait comme travail ».

Auparavant, le directeur de la rédaction, Nestor Cimanga a, dans son mot de bienvenu, félicité le « Triumvirat » pour le travail accompli et émis le vœu de voir tous les journalistes respecter scrupuleusement les directives, pour un travail bien fait.

Deux témoignages sur le passé et le présent de l’Agence ont été au menu de cette matinée festive, avant le partage du gâteau d’anniversaire offert à la communauté de l’ACP par le PCA Nicole Dimbambu Buanga.

ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet