ACP : un conseil de rédaction spécial à l’intention de nouveaux reporters

Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP).- Le Directeur de la rédaction de l’Agence congolaise de presse (ACP), Mathieu Yoha, a présidé jeudi, dans la salle de conférence de ce media public, un conseil de rédaction spécial à l’intention de nouveaux journalistes de la rédaction centrale.

Cette réunion extraordinaire tenue en présence du directeur de la rédaction adjoint, Nestor Cimanga, et de l’assistant chargé des évaluations du directeur général, Denis Kombo Diallo est consécutive à une importante assemblée générale présidée la semaine passée par le Directeur général, Pr Lambert Kaboyi.

Mathieu Yoha a saisi l’occasion pour présenter aux nouveaux reporters l’historique de l’ACP, son organisation, sa mission, sa ligne éditoriale et surtout le fonctionnement de la rédaction.

Les nouvelles recrues ont également été sensibilisées aux droits et devoirs des journalistes ainsi qu’à la nécessité pour tout un chacun de s’investir afin de maintenir un climat de travail serein, dans le strict respect des rapports hiérarchisés de l’ACP.

Profitant de cette rencontre, l’assistant en charge des évaluations du DG, grand formateur et doyen des journalistes actifs de la rédaction centrale, Denis Kombo Diallo, a inculqué les premières notions élémentaires d’écriture journalistique d’agence aux nouveaux confrères.

Le temps consacré à cet exercice fort enrichissant ayant été très limité, le formateur s’est déclaré prêt à se mettre à contribution chaque fois qu’il sera sollicité, pour l’encadrement technique de ces jeunes journalistes.

Une disponibilité saluée et appréciée à sa juste valeur aussi bien par les bénéficiaires que par la direction de la rédaction, qui ne va pas manquer d’en profiter dans ses actions de renforcement des capacités du personnel rédactionnel.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet