Les modalités pratiques des pourparlers gouvernement-ban syndical au menu des échanges à l’EPST

Kinshasa, 14 octobre 2021 (ACP).- Une délégation de l’Intersyndical de l’Enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), conduite par son porte-parole, Godefroid Matondo, a échangé, mercredi, avec le ministre  Tony Mwaba Kazadi sur les modalités pratiques de reprise des pourparlers gouvernement-ban syndical, au cours d’une audience lui  accordée dans son cabinet de travail.

Pour Godefroid Matondo,  cette rencontre avait pour objectif de solliciter l’implication du ministre de l’EPST dans la prise en compte des revendications des enseignants contenues dans l’accord de Bibwa, signé en 2019.

Le porte-parole de l’Intersyndical de l’EPST a précisé, s’agissant de la reprise des pourparlers gouvernement-ban syndical, que le ministre les a rassurés de transmettre le rapport au Premier ministre, Sama Lukonde, pour fixer la date de la reprise de  cette commission paritaire.

Godefroid Matondo a proposé, par ailleurs, d’organiser les pourparlers gouvernement-ban syndical en pleine année scolaire, et non à la veille de la reprise des cours.

Les travaux de la Commission paritaire gouvernement-ban syndical  tenus du 27 au 29 septembre dernier, avec un décalage d’un jour, étaient suspendus sans aboutir aux résolutions pratiques, rappelle-t-on.

ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet