Kinshasa, 24 février 2024 (ACP).- Le nouveau secrétaire général aux Affaires étrangères de la République démocratique du Congo s’est engagé samedi, lors de la cérémonie de remise et reprise à Kinshasa, à relever quelques défis en apportant des réponses concrètes aux préoccupations des agents et cadres dudit ministère.
« Je n’ai pas la prétention d’avoir un bâton magique pour relever en un temps record tous les défis, cependant je peux vous assurer de mon engagement total dans la perspective d’apporter des réponses concrètes aux préoccupations de notre ministère et de ses agents et cadres », a déclaré M. Wabenga Kalebo.
M. Wabenga s’est dit ouvert à toutes les contributions des agents et cadres pour redorer l’image de l’Administration du ministère des Affaires étrangères et de la RDC.
« Je reste disposé et ouvert à vos contributions pour qu’ensemble, comme un seul homme, nous puissions relever et redorer l’image de notre Administration et de notre pays, tout en consolidant les acquis de la vision du Président de la République », a-t-il ajouté.
M. Wabenga Kalebo a été nommé secrétaire général aux Affaires étrangères le 14 février 2024 par un arrêté du vice-Premier ministre en charge de la Fonction publique Jean-Pierre Lihau, portant mise en place partielle des secrétaires généraux de l’Administration publique.
Avant sa nomination, il avait assumé l’intérim du secrétaire général aux Affaires étrangères après la suspension de M. Daniel Makiese Mwananzambi.
ACP/ KHM/KKP